A113 a annoncé sa séparation. Voici la traduction des messages du staff et des membres du groupe, postés sur le site officiel :
Le staff
“Merci pour votre soutien continu envers A113. Nous avons décidé de nous séparer après un dernier concert le 11 Mars prochain. Nous voulons remercier les fans, les personnes travaillant avec nous qui ont coopéré avec nous, nous ont aidés à réaliser des tournées, des concerts, tous ceux qui ont fait que nous en sommes arrivés là. Nous vous en sommes vraiment reconnaissants. Nous allons faire de notre mieux jusqu’à la fin, merci de nous soutenir jusque là. Avec l’annonce de notre séparation, nous avons également annoncé des concerts, que ce soit des events ou des one-man. Nous sommes désolés de cette annonce soudaine, mais nous serions vraiment heureux que vous veniez nous voir à toutes ces dates.”
Mirai (vo.)
“Merci d’avoir toujours soutenu A113.
Les souvenirs que j’ai avec A113 sont irremplaçables, je ne pourrai jamais oublier cette période ni les autres membres, Shota et Uchi. Nous avons créé A113 ensemble. Avec les guitaristes de support qui nous ont aidé jusqu’à présent. Je remercie aussi tous les groupes que l’on a rencontrés au cours de nos activités, notre staff qui nous a aidé et vous, les fans qui nous avez soutenu. Tout ça, c’est irremplaçable, je vous aime.
… et pourtant, c’est terminé. Nous en avons longuement discuté, c’est la seule solution qui s’est offerte à nous. Je suis désolé pour cette annonce soudaine.
Jusqu’au dernier moment, juste encore un tout petit peu… S’il vous plait, restez à nos côtés.”
Uchi (ba.)
“Je suis vraiment désolé que nous en soyons arrivés à une telle décision. Bien que cela me semble irrespectueux envers les autres membres, les fans et les personnes qui nous soutiennent, après avoir reconsidéré nos activités futures, notre vision des choses différentes pour l’avenir, nous avons choisi le chemin de la séparation. Nous avons pu en arriver là grâce à notre cohésion, nos compositions, notre bonne entente. Je chéris vraiment tous ces moments. Merci beaucoup. Nous avons décidé de nous séparer le 11 Mars mais je n’ai vraiment aucune envie que ça s’arrête. Je vais tout donner jusqu’à la fin pour n’avoir aucun regret, s’il vous plait, soutenez nous jusqu’au dernier moment.
Shota (dr.)
“Je suis vraiment désolé pour cette triste nouvelle.
C’est quelque chose que l’on a décidé après le longues discussions entre nous tous, s’il vous plait, comprenez que ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête, après une dispute ou un moment de doute. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus jusqu’à aujourd’hui. Je ne ressens que des regrets de ne pas pouvoir nous montrer à la hauteur. Je suis désolé. Je ressens beaucoup de choses, mais ça m’attriste de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de ce que nous avions commencé. Bien, je ne vais pas me mettre à écrire trop de choses trop tristes.
Le 11 Mars, je ferai de mon mieux, j’espère que vous serez là pour nous soutenir.”