Le 16 Mai 2015, Mu était entré en pause. Un an plus tard, le chanteur du groupe, Aika, avait été contraint de quitter la formation, en raison d’un problème de santé aux cordes vocales. Il avait annoncé son retrait définitif de la scène musicale pour se soigner. Aujourd’hui, le groupe a pris la décision de se séparer, voici la traduction du message posté sur le site officiel :
“A tous les fans, voici un message des membres du groupe.
L’autre jour, nous nous sommes réunis pour la première fois depuis longtemps lors d’un dîner. Nous avons tous discuté longuement, de la situation de chacun. Nous travaillons tous dur de notre côté et dans notre domaine, maintenant il est temps d’avancer.
Nous avons décidé de stopper les activités de Mu afin de nous permettre d’avancer dans notre vie. La séparation du groupe a été signée ce soir là.
Je garderai les souvenirs de chaque instant passé avec le groupe, des étapes franchies ensemble et de ce que nous avons construits avec les fans. J’espère que vous serez présent pour chacun d’entre nous à l’avenir, nous serons tous vraiment heureux d’avoir votre soutien dans nos activités futures.
Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont continué de soutenir Mu pendant tout ce temps. Merci beaucoup.
Les membres de Mu.”