ZigZag a annoncé le départ de son guitariste, Jin. Voici la traduction du message du staff, ainsi que ceux des autres membres du groupe :
“Merci de votre constant soutien envers ZigZag. Suite à des problèmes de santé, notre guitariste Jin a décidé de quitter le groupe et de mettre un terme à ses activités musicales.
Nous célébrons bientôt le deuxième anniversaire du groupe, nous sommes désolés de cette annonce soudaine juste avant les one-man. Nous nous excusons vraiment auprès de toutes les personnes qui nous soutiennent.
Jin est en mauvaise santé, ce qui fait qu’il est difficile pour lui de continuer la musique. Le staff et les membres du groupes se sont réunis pour discuter et nous avons décidé d’accepter sa décision de se retirer.
Jin quitte le groupe mais Mikoto et Aoshi, à deux, continueront de faire vivre et progresser ZigZag. Nous serons vraiment heureux de recevoir tout votre soutien à l’avenir.
Pour le live du 28 Janvier au Umeda Club Quattro, Mikoto et Aoshi assureront le concert à deux, avec un guitariste de support.
Le staff de CRIMZON”
Jin
“Aujourd’hui, j’ai pris la décision de quitter ZigZag.
Dans les bons comme les mauvais moments, nous avons partagé beaucoup de choses. Je suis sûr qu’ils y arriveront ensemble, ils poursuivent le même but. Avec cette annonce soudaine, tous ceux qui nous soutenaient et les autres membres ne peuvent ressentir que de la tristesse.
A tous les fans, Mikoto, Aoshi, tous ceux qui se sont impliqués dans la vie du groupe, merci beaucoup.
Je savais que la situation serait difficile, je suis vraiment heureux que les deux autres membres du groupe aient décidé de continuer malgré tout. Merci de continuer de les soutenir jusqu’à la fin.
ZigZag Jin”
Mikoto
“Aujourd’hui, un ami précieux a été obligé de nous quitter.
J’ai beaucoup de choses à dire, ça risque de dépasser le simple “information importante” que j’avais prévu à la base. Je m’en excuse.
Nous avions le même rêve, nous avons partagé le même voyage, nous nous sommes battus ensemble.
Notre amitié ne s’arrêtera pas comme ça. C’est vraiment triste, je ressens beaucoup de chagrin.
Souvenez-vous, il s’est passé beaucoup de choses. Ensemble, nous avons relevé tous les défis. Et maintenant, nous continuons à deux.
Tu seras toujours un membre de ZigZag.
S’il te plait, repose-toi bien.
ZigZag Mikoto”
Aoshi
“Je tiens à m’excuser pour cette annonce soudaine.
Je n’aurais jamais imaginé que quelque chose comme ça pourrait arriver. Bien sûr, quand il nous a exposé cette situation, j’ai essayé de réfléchir à d’autres solutions. Mais je le regrette, il n’y en a aucune.
C’est une longue amitié, nous avons énormément de souvenirs ensemble. Je n’oublierai jamais ce moment où j’étais un peu déprimé, j’avais le sentiment de ne plus progresser et il m’a dit “Tant que tu es Aoshi de ZigZag, personne ne pourra jamais te battre”. Grâce à ces paroles, j’ai été plus confiant sur scène et je pense que c’est toujours le cas maintenant.
Merci.
Parfois, j’ai pensé que l’on n’avançait plus, qu’on était mauvais, mais à trois nous avons toujours surmonté toutes les difficultés. Pourtant, j’ai déjà pensé à dissoudre le groupe plus d’une fois, mais nous avons toujours réussi à avancer ensemble.
Chacun d’entre nous a toujours travaillé dur. C’est pour Jin que ce sera le plus dur à présent.
J’ai fermement décidé que je ferai de mon mieux jusqu’à la fin et que je réussirai, sans faute.
Comme Jin l’a dit, “personne ne pourra jamais me battre”. En tant que bon bassiste samourai, je ferai de mon mieux.
ZigZag Aoshi”