4 November 2024

Rice – Pause du groupe

Rice vient d’annoncer une pause de leurs activités pour la fin de l’année.
Voici la traduction des messages des deux membres du groupe :

Yuki Sakurai (vo. ba.)
“Je m’excuse auprès de tous les fans qui me soutiennent pour cette annonce soudaine.
Rice mettra ses activités en pause à la fin de l’année 2018 pour une durée indéterminée.
J’ai essayé de repousser ce moment plus d’une fois, nous avons tenté de changer de direction maintes et maintes fois et nous avons fait de notre mieux pour continuer d’avancer mais finalement, nous avons atteint nos limites.
Je me suis résigné mais je me sens profondément découragé… Mon esprit est épuisé, nous avons accumulé trop de choses pendant trop longtemps, c’est ce qui nous conduit à cette conclusion.
En 2001, les activités de Rice ont commencé.
En 2004, notre entreprise privée était lancée, “Euro Entreprise”.
Après avoir avancé de façon indépendante pendant une longue période, nous avons décidé de monter le label Ayers Rock, qui nous a vraiment permis d’avancer encore.
Je pense que créer ce label était la meilleure décision de notre vie en ce qui concerne Rice, c’était le meilleur moyen de protéger le groupe et de trouver un nouveau souffle pour continuer d’avancer.
Après avoir créé Ayers Rock, j’ai passé mon temps a développer l’environnement idéal pour Rice, pour continuer de faire vivre notre musique et tout ce en quoi on croyait le plus. Fin 2017, Hiro a décidé de quitter Ayers Rock, j’ai donc perdu une grande partie de cette “cause” que je voulais à tout prix protéger.
Bien sûr, c’est moi même qui ai créé cette “cause”, c’est simplement mon égo qui a souffert, Hiro n’a aucune responsabilité là dedans et ne m’a jamais trahi. Evidemment, j’ai été déçu et frustré, mais je pense qu’Hiro n’est en aucun cas responsable de ça.
C’est quelqu’un de brillant et gentil et il joue de la batterie mieux que personne.
Il semblerait qu’il portait une grosse pression sur ses épaules, je pense que je ne m’en suis pas rendu compte assez tôt. Je voulais seulement jouer la musique que j’aime, avec mon plus grand ami. Je ne voulais pas seulement d’un projet avec Hiro, je voulais vraiment faire parti d’un groupe avec lui.
L’année prochaine, qui serai-je, qu’est ce que je devrais faire? Quelle cause je pourrai protéger? Pour l’instant, je ne le sais pas encore.

Mais malgré tout ce qui s’est passé, je ne vais pas remettre en cause mon amour de la musique. Si j’enlève la musique, il ne me reste rien, je suis vivant grâce à la musique.
A partir de l’année prochain, je voudrais faire le point de nos activités en 2018 et prendre le temps de penser à ce que nous voulons faire dans le futur.
Je veux seulement chanter. Jusqu’à ma mort. Je veux me produire dans un groupe, de toutes mes forces. Il me faut une nouvelle cause à soutenir.
Nous n’avons pas réussi à répondre aux attentes des fans qui nous soutiennent depuis tellement d’années, j’en suis vraiment désolé.
Nous donnerons toute notre énergie pour que cette dernière demi année soit la plus intense et merveilleuse de notre histoire.
Je suis vraiment désolé de décevoir nos fans. S’il vous plait, attendez-nous, jusqu’à la fin de notre pause. Merci pour votre soutien.”

Murata Kazuhiro (dr.)
“Je suis désolé pour cette annonce soudaine. Nous avons décidé de prendre une pause de durée indéfinie à la fin de l’année 2018.
Je m’excuse pour tout ceux qui nous ont toujours soutenu, malgré la première pause que nous avons pris en 2013.
Depuis que nous avons commencé à travailler avec Ayers Rock en 2011, le relation que j’avais avec Yuki a évolué de partenaire musical à collègues de travail et nous avons tout construit ensemble.
Depuis notre retour de pause, en 2014, il m’est devenu très difficile de rendre la musique et la gestion de l’entreprise compatible. Peu à peu, je sens que je ne partage plus les mêmes valeurs que Yuki à ce sujet.
Inévitablement, notre équilibre s’est effondré et Yuki s’est retrouvé avec un énorme fardeau sur les épaules, je ne pouvais plus le suivre, nos relations avaient vraiment changé.
Ce n’est pas une façon de m’excuser, je manque juste d’énergie.
En tant que collègues de travail, nos relations en sont là, mais en tant que partenaires musicaux, pour les lives et l’enregistrement, nos relations sont parfaitement saines. J’aime énormément toutes les chansons que nous avons faites à deux.
S’il vous plait, laissez-nous le temps de revenir sur nos lignes directrices fondamentales, de décider de ce que nous voulons faire de notre avenir avec Rice et comment nous aimerions le faire.
Cette conclusion n’a pas été prise suite à une maladie, une blessure ou une divergence d’opinion musicale, c’est sans doute égoïste mais nous avons besoin de faire cette pause pour se reconcentrer sur nos objectifs.
Il reste encore une moitié d’année avant notre pause et même si c’est une période courte, nous avons essayé de faire notre annonce le plus tôt possible.
Nous avons encore des concerts à planifier et nous allons travailler de toutes nos forces jusqu’à la fin, merci de nous soutenir.”

Share and like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *